


BIOGRAPHIE
Lowhen Heinke
" J'aime que ma toile soit un champ d'expérimentation "
​
Découvrir les oeuvres de Lowhen Heinke c'est partir en odyssée parmi les ombres qui nous entourent , avec comme seul repère les empreintes laissées par l'homme à travers le temps .
​
Emprunter le dédale des expériences humaines peintes ou photographiées avec pour destination la lumière , du sacré de la nature et de l'animal.
L’œil de Lowhen se pose sur ce qu'on ne veut pas voir , sur ce qu'on abandonne et laisse sur le chemin , immortalisé en une lente poésie de mise en forme pictural des endroits insolites et de la mort . Elle préfère , avec la plus grande sensibilité, s'exprimer sur des supports récupérés et eux- mêmes voués à une fin toute présagée.
​
Tel est le travail de Lowhen Heinke , au cours de ses années de maturation , de réflexion, des oubliés du passé ( travaux photographiques ) à ses peintures comme le Dieu Cornu en passant par Sage comme un Sauvage,révéler une peinture s'opposant aux frénésies de l'Homme ,à l'asservissement qu'il fait de la nature et mettre à présent en lumière la force et la sagesse intrinsèque de l'Animal.
​
Christelle B .
​

EXPOSITION
en ce moment
2 artistes s'exposent a domicile
Gourdon la planche
Sculpture Jean Paul Brand
Peinture Lowhen Heinke
du 20 novembre au 3 décembre
